SOCIÉTÉ SPORTIVE DE BÉLÂBRE : site officiel du club de foot de Bélâbre - footeo

9 août 2013 à 05:29

La Nouvelle République

Restructuration en cours pour le club Francis Pain sera le nouvel entraîneur du club bélâbrais.

Francis Pain sera le nouvel entraîneur du club bélâbrais. Nouvelle saison, nouveau challenge pour le club de football, avec un changement d'entraîneur. Après une saison difficile pour l'équipe fanion, qui descend en 3e division, la société sportive à un nouvel entraîneur en la personne de Francis Pain. Une solution interne au club. « J'étais responsable des jeunes depuis plus de vingt ans, des débutants jusqu'aux U18. J'ai accepté ce rôle d'entraîneur pour le club. »
A la SSB depuis 1974, Francis Pain, dit « Bigoud », a toujours été fidèle au club. On pourrait même dire que la place lui tendait les bras. Le nouvel entraîneur a l'intention d'intégrer les jeunes le plus possible : « Je compte reconstruire avec deux tiers de jeunes ; mais le plus difficile aujourd'hui dans nos petits villages reste le recrutement. Nous avons néanmoins réussi quelques bonnes rentrées. »
Pérenniser l'équipe avec ses jeunes serait une grande satisfaction pour le club.

Jean-Yves Barre et Pascal Charré seront les responsables de l'équipe réserve.

L'école de foot disposera d'un nouveau responsable en la personne de Christopher Renaud, embauché à la commune comme emploi avenir, et mis à disposition du club quelques heures par semaine.
La reprise de l'entraînement a eu lieu hier soir. Deux matchs amicaux sont prévus à Bélâbre : le 21 août, contre Saint-Sulpice-les-feuilles, à 19 h ; et contre Obterre, le 28 août, à 20 h.